Mission

L’Association des personnes handicapées de la Vallée du Richelieu a pour mission le bien être, la promotion et la défense collective des droits des personnes handicapées physiques et/ou en perte d’autonomie.

Buts et objectifs

Identifier les besoins des personnes handicapées physiques et/ou en perte d’autonomie afin de lutter contre l’isolement social.

Informer et orienter les personnes handicapées physiques et/ou en perte d’autonomie

Informer la population des diverses dispositions législatives et des directives spécifiques aux personnes handicapées physiques et/ou en perte d’autonomie.

Travailler à la défense collective des droits des personnes handicapées et/ou en perte d’autonomie en suscitant des actions sur le territoire.

Identifier les besoins des personnes handicapées physiques et/ou en perte d’autonomie pour améliorer leur qualité de vie.

Sensibiliser la population afin de favoriser la participation sociale et l’inclusion des personnes handicapées physiques et/ou en perte d’autonomie.

Promouvoir l’intégration et la participation sociale des personnes handicapées physiques ou en perte d’autonomie.

Promouvoir, sur le territoire, l’accessibilité au logement, au transport, aux moyens de communication, aux équipements collectifs et aux services offerts au public.

Influencer les autorités du territoire dans leurs prises de décisions concernant l’intégration, la participation de personnes handicapées physiques et/ou en perte d’autonomie et en privilégiant les principes d’accessibilité universelle.

Liste des administrateurs

Monsieur Louis McDuff
Monsieur Louis McDuffPrésident
Monsieur Roger Soucy
Monsieur Roger SoucyVice-Président
Madame Ginette Sylvain
Madame Ginette SylvainTrésorière
Monsieur Yves Cyr
Monsieur Yves CyrAdministrateur
Monsieur Gilbert Sauvé
Monsieur Gilbert SauvéAdministrateur
Madame Jocelyne Schedler
Madame Jocelyne SchedlerAdministrateur
Monsieur Bernard Gravel
Monsieur Bernard GravelAdministrateur